Résolutions 2019 : on s’y tient !

Résolutions 2019 : on s’y tient !

Faire du sport, manger plus sainement, se coucher plus tôt… Avec le début d’année viennent les bonnes résolutions ! Pour pouvoir les tenir tout au long de l’année, il est préférable de se fixer des objectifs clairs, progressifs et réalisables. Inutile donc de mettre la barre trop haute ! Nous passons en revue avec vous 4 résolutions pour aborder 2019 plus sereinement !

 

Manger sainement

Les repas des fêtes de fin d’année sont souvent copieux et faibles en fruits et légumes. Pour se débarrasser des kilos superflus, il est inutile de faire un jeûne. L’objectif est de reprendre de bonnes habitudes alimentaires et ainsi de composer vos repas avec 1/3 de légumes, 1/3 de féculents, 1/3 de protéines, 1 fruit et 1 laitage. Misez sur les produits de saison pour varier les plaisirs tout au long de l’année, optez pour la cuisson à la vapeur pour limiter les matières grasses et hydratez-vous régulièrement.

 

Se coucher tôt

Pendant les fêtes, les nuits sont parfois courtes et votre corps a du mal à récupérer. Le sommeil est un élément indispensable pour une bonne hygiène de vie. En hiver, votre corps s’aligne sur le rythme de la lumière du jour : vous êtes fatigué plus tôt. Ainsi, pour un sommeil réparateur, essayez de vous coucher à heures fixes et dormir entre 7 à 8 heures par nuit !

Pour cela, commencez par réduire la quantité de café, notamment à des horaires proches de l’heure du coucher, évitez les repas riches le soir et terminez par une tisane (de valériane, de tilleul, de camomille…) pour donner un coup de pouce au marchand de sable.

 

Rester positif

Le principe de la pensée positive se résume en une phrase : « voir le verre à moitié plein ». Il s’agit de refuser les pensées négatives et donc de contredire un esprit peut-être un peu trop pessimiste. Lorsqu’un échec survient, il faut l’analyser pour le comprendre et ainsi anticiper une fin plus heureuse la prochaine fois.

 

Reprendre le sport

Cela fait quelques mois que vous n’avez pas fait d’activité sportive ? Pas d’inquiétude ! Choisissez une activité adaptée à votre personnalité, vos possibilités physiques et votre agenda ! Commencez par de petites séances de sport, puis intensifiez vos entraînements au fur et à mesure. N’oubliez pas de vous échauffer pour préparer votre corps à l’effort et éviter de vous blesser. En fin d’exercice, pensez à vous étirer pour limiter les courbatures et hydratez-vous !

 

Bonne année 2019 !