Régime minceur en douceur

Régime minceur en douceur

L’été approche, vous ne pensez plus qu’à vos petits kilos en trop… Et si cette année, le plaisir était à l’honneur ?

RÈGLE N° 1 : Ne faites pas de régime !

Entre carences et effet yoyo, tous les régimes ne sont pas bons à suivre. Ils peuvent induire stress, frustration voire déprime et au final ne sont pas nécessairement efficaces. 

RÈGLE N°2 : Bougez régulièrement et occupez-vous

Il n’y a pas de secret, pour maigrir et rester en forme, il faut avoir une activité physique. Optez pour des sports qui vous font plaisir. Et si vous n’aimez pas vous activer seul, faites-le entre amis ou en famille. De plus, l’activité physique est idéale pour évacuer le stress. Il fait beau, profitez-en pour aller faire une balade en pleine nature.

RÈGLE N° 3 : Appréciez vos repas

Prenez le temps de manger, en pleine conscience. Mastiquez suffisamment, mangez lentement et dans le calme, évitez de manger devant la télé… Ne sautez pas de repas et ne grignotez jamais entre les repas. Les collations sont totalement autorisées par contre, à condition d’éviter les aliments trop gras ou trop sucrés.

RÈGLE N°4 : Mettez des couleurs dans votre assiette

Quoi de mieux pour diversifier votre alimentation que de colorer votre plat. Ce sera d’autant plus facile d’y inclure les cinq fruits et légumes recommandés. Préférez les aliments frais et évitez les produits transformés. N’hésitez pas à épicer vos plats, la capsaïcine contenue dans les épices réduit l’appétit !

RÈGLE N°5 : Écoutez-vous

Votre corps connaît ses besoins et ses limites. Il s’agit donc de manger à votre faim, ni plus, ni moins. Tant pis s’il en reste dans l’assiette. Vous pouvez utiliser des petites assiettes pour favoriser les petites quantités. A la fin du repas, vous devez être rassasié, mais sans lourdeur.

RÈGLE N°6 : Détendez-vous et dormez plus

Évitez le stress, accordez-vous des moments de détente et surtout privilégiez un sommeil réparateur et suffisant (au moins 7 heures). Pour vous aider, couchez-vous à heure fixe, évitez les stimulants (thé, café, nicotine) en fin d’après-midi et limitez les écrans avant d’aller vous coucher.

RÈGLE N°7 : Accordez-vous du temps et prenez soin de vous

Occupez-vous de vous, de votre corps, bichonnez-le, mettez-vous en valeur. Imposez-vous des moments rien que pour vous. N’hésitez pas à les noter dans votre agenda pour ne pas passer à côté.

Source : Pharmactiv – Activ’Santé n°81