Sommeil : reprendre le bon rythme pour la rentrée

Difficile après plusieurs mois passés sans montre, et peut-être même sans réveil, de retrouver un rythme de sommeil compatible avec la reprise du travail et le programme chargé de la rentrée ! Découvrez trois astuces pour vous aider à vous remettre dans le bain ! 

Astuce n°1 : des dîners plus légers

Pour commencer, il est indispensable de limiter les excès le soir : terminés les apéros quotidiens qui traînent et les barbecues qui n’en finissent plus.

Si possible, réduisez la quantité de café, surtout proche des horaires de coucher. Vous pouvez éventuellement terminer vos repas par des tisanes de valériane, tilleul, camomille…

Astuce n°2 : un planning de sommeil

Imposez-vous une heure à laquelle vous coucher, suffisamment tôt pour être efficace et concentré le lendemain matin. L’idéal étant de pouvoir avoir entre 7 et 8 heures de sommeil régulier et installé dans la durée, afin d’habituer votre organisme aux horaires de sommeil / éveil et d’éviter les matins difficiles et pannes d’oreiller.

Astuce n°3 : des vitamines pour vous donner un coup de pouce

Pensez aux vitamines qui peuvent là aussi être un soutien important pour ne pas rater le départ de cette nouvelle année ! Votre pharmacien pourra vous conseiller un produit adapté à vos besoins.